Angkor, un trésor patrimonial mondial

La merveille architecturale d’Angkor est une invitation permanente à la découverte. Ce principal site archéologique de l’Asie du Sud-Est abrite des trésors insoupçonnables. Pyramides de grès, portes monumentales, gravures rupestres, voûtes, tours en ruines, visages en pierre cachés dans la nature… ces vestiges du passé concourent à donner un cachet unique à la cité perdue.

Un détour au parc archéologique d’Angkor vous fera découvrir toutes les facettes de cette destination. Vous serez surpris de parcourir ce vaste endroit qui renferme des vestiges de diverses capitales du royaume Khmer. Parmi les incontournables, le fameux temple d’Angkor Vat, un somptueux témoignage historique des œuvres de l’homme, mérite d’être évoqué en premier.

Angkor Vat - Cambodge

Angkor Vat – Cambodge – © Pigalle / Flickr

L’intensité spirituelle et esthétique de cette œuvre en fait la principale attraction de la cité. Autrement appelé « Temple Cité Royale » ou « la ville pagode », c’était un endroit de pèlerinage préféré des moines bouddhistes. Érigé près du lac de Tonlé Sap en tant que représentation symbolique du lieu de séjour des dieux, Mont Meru, Angkor Vat est constitué de majestueux murs, de douves et d’un haut sommet du temple. Il est justement devenu le symbole du Cambodge pour tous les voyageurs

Ne manquez pas non plus de visiter les ruines des autres temples enfouies dans une forêt centenaire, telles qu’Angkor Thom, Ta Prohm et le temple du Bayon. D’innombrables sculptures ponctueront votre visite. Sans oublier cette nature généreuse qui vous offre un véritable tableau de carte postale grâce à une faune et à une flore d’une grande variété.

Ces joyaux sont rigoureusement protégés par l’UNESCO, notamment l’environnement et les richesses historiques, archéologiques et architecturales du site.

Informations pratiques

Tentez cette expérience pour vivre les meilleurs moments de votre vie. Cette destination n’attend que vous pour dévoiler ses multiples facettes. Pour rendre visite à la cité perdue, il suffit d’acheter un billet de 20 dollars valide pour une journée.

Angkor, Siem Reap - Cambodge

Angkor, Siem Reap – Cambodge – © Sacha Fernandez / Flickr

Mais c’est sûr, un jour ne suffit pas pour profiter pleinement de toutes les merveilles du parc. Il faut acheter un pass de 2 jours au minimum. Si vous optez pour un forfait de 7 jours, vous pourrez même partir à la découverte des temples plus reculés pour en savoir plus sur les moindres secrets de cet endroit.

Sachez qu’Angkor se situe à seulement 7 km de Siem Reap, une ville qui abrite un aéroport international. Pour vous y rendre, vous aurez donc le choix entre le transport aérien, maritime ou routier. Vous pourrez prendre le vol, le bateau ou le bus pour Siem Reap.

Depuis Siem Reap, il est possible d’atteindre le site d’Angkor en Tuk-tuk qui reste le moyen de transport le plus privilégié du Cambodge. Ce mode de déplacement vous permet de parcourir un temple à l’autre. Sinon, la location d’une voiture bien climatisée sera idéale pour visiter le site en toute liberté. Ainsi vous pourrez sillonner selon votre guise cette vaste étendue mystérieuse qui ne finira pas de vous surprendre.

Angkor, en vidéo, ça donne envie :