Les habitudes alimentaires varient suivant les groupes culturels et les religions. 
Dans certaines tribus, le beau-père n’a pas le droit de manger à la même table que sa bru ; ailleurs, les hommes ne sont pas autorisés à entrer dans la cuisine. Dans certains foyers musulmans, hommes et femmes mangent séparément. Par ailleurs, certaines femmes ne mangent ni oeuf, ni poulet.

Les Tanzaniens sont très connus pour leur musique vivante et leur sens du rythme. Certains vont même jusqu’à danser avec des serpents. Que vous soyez en ville ou à la campagne, tous les enfants savent, sans qu’il soit besoin de proférer une parole, que le claquement des mains est une invitation à la danse. 

Les Tanzaniens sont plutôt désinvoltes au niveau des noms, en revanche, ils ne rigolent pas avec les cheveux. Si vous êtes une femme et que vous voulez une belle coupe, il faut se raser la tête. Chez les Masaïs, les hommes aux cheveux longs et les femmes chauves sont les standards de la beauté. Certaines coutumes de Tanzanie pourraient en étonner plus d’un, comme par exemple se faire retirer les dents du devant. 

Lire la suite du guide