Dans le nord-ouest du Canada, le Yukon offre en été, après un long hiver, de magnifiques paysages et une destination originale pour qui cherche le dépaysement des confins de l’Amérique du Nord, bref une expérience unique.
Le Yukon propose en période estivale nombre d’activités en tous genres : artistiques, culturelles ou encore synonymes d’aventures en plein air. Vous pourrez y faire des rencontres inoubliables, cotoyer les premiers indiens habitant la région, écouter les musiques locales lors de fêtes traditionnelles ou participer à des événements festifs.

Yukon, Canada
- Naviguez en canoë le long du fleuve Yukon, et découvrez la faune de la région : orignal, caribou, wapiti, bison et évitez les grizzlis.
- Du 26 juin au 2 juillet, le festival « Culture des premières nations » vous fera découvrir des produits artisanaux et ancestraux, médecine traditionnelle et musique folklorique. Vous reprendrez bien du caribou ou du bœuf musqué ? Indispensable.
- La route Dempster. Une classique que cette route de gravier et un parcours quasi initiatique à travers montagnes, forêts et tourbières, le long du cercle arctique, vous serez immergé en pleine nature sauvage et pure.
- Le Parc National Kluane, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve la plus haute montagne du Canada, le Mont Logan. Adeptes de randonnées ou d’escalade, un panorama incroyable vous attends sur ces sommets, entre forêts et prés fleuris, champs de glace et pics dentelés
- N’oubliez aussi les plaisirs typiques du Nord : Plongez dans une source chaude naturelle et goûtez à la détente des spas nordiques. Après une bonne balade, vous vous ressourcerez.
- la guimauve au feu de camp ? Oui c’est ici qu’elle brûle d’un éclat particulier.
- L’hébergement ? vous avez le choix : tentes, chalets typiques en bois ou auberges de charme. A vous de vous décider… ou de panacher.
Alors, tentés par le Yukon ?