Récit Londres 2012
Par by severine G.
bonjour a tous!!! Arrivée le 10 aout a la gare de londres Saint pancréas apres 2h30 de TGV et 2h00 D’eurostar, et c’est le début des J.O pour nous. Epreuve 5000 metres au pas de courses avec les valises dans le metro Londonien , blindé de monde en ce vendredi soir….
Finalement aprés quelques suées ( il fait une chaleur horrible dans le métro et dans la station!!!!), nous arrivons au Royal Horses Garden notre hotel… !!! Se situe dans un quartier Huppé, un portier nous ouvre la porte.. ambiance chic et cosy dans le Hall d’acceuil.. le personnel nous attend pour le check in…. Remise des clés de la chambre puis accés au salon privé pour la remise de nos accréditations , de nos billets pour les epreuves sur le site Olympique et nos tickets de transports ….
Aprés une collation de bienvenue, nous decouvrons notre chambre …. un luxe impressionnant, impeccable dans le details.. digne d’un hotel sans doute 10 etoiles. je ne sais pas…Sur le lit nous attend quelques cadeaux de bienvenue pour moi et mon accompagnant( sacs, chapeau, coupe vent, collection pin’s Officiel londres 2012 ) ..
Pas de temps de profiter car la soirée ne fait que commencer. nous sommes attendus a la reception pour un diner a COVENT Garden. Arrivée au restaurant , nous fesons connaissance avec les autres participants. Nous sommes un groupe de 10….A table , bonne ambiance et ambiance de PUb dans le restaurant ( tres bruyant!!!) …
Apres un bon repas, nous nous rendons au CLUB france ou nous pouvons voir les interviews en direct des differents Athletes , le cube france TV est jsute devant nous dis donc!!!! :))… La fatigue se fait sentir, il est temps de rentrer car la journée de samedi risque d’etre longue mais merveilleuse!!!!
Apres une bonne nuit de sommeil, nous descendons au salon pour le petit dejeuner et quel petit dejeuner!!!!!!!!!! ROYAL!!!! En forme, Nous partons enfin pour le stade Olympique. Nos tickets et le plan de metro en poche , nous parvenons sans trop de mal a trouver notre chemin pour le park Olympique!!! Beaucoup de benevoles des J.O sont partout, tres serviables, ils nous ont bien guidé….

London Tube Station – Monument par: Marionzetta – CC BY-NC-SA 2.0
En descendant du métro, l’ambiance est deja la… quand a nous on a pas assez de nos deux yeux pour tout voir..lol… Le park est immense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aprés avoir presenté des dizaines de fois nos billets d’entrée et passé les portiques de securité ( sécurité digne d’un embarquement a l’aeroport .) D’ailleurs, la ceinture de mon pantalon m’a joué des tours car lors du passage au portique , cela a sonné….Résultat, j’ai du subir une fouille au corps.
Nous voila donc dans la park Olympique, les installations et differents sites sont immenses…. La plus belle des vues restent celle du stade d’athletisme!!!!!!!!!!!!! Pas le temps pour le moment de s’attarder car les epreuves de la demi finale plongeon 10 m hommes nous attendent. direction a l’aquatick Center… Nous sommes super bien placés!!!! c’est parti pour 1h30 a en prendre plein les yeux.. une ambiance de folie , musique, et arrivée des athletes!!!!
Les epreuves debutent, chaque athlete devra faire 6 plongeons qui seront notés …. Les chinois decollent dans les notes… plusieurs 10 seront attribués….. Un athlete britannique est present sur cette épreuve.. du coup l’ambiance a monté d’un cran… cris et encouragements de la foule avant qu’il effectue ses sauts!!!!! Les sauts sont impressionnants a voir dans la réalité. rien avoir avec la télé.. parfois certains sautent tellement prés du plongeoir que tu as l’impression qu’ils vont toucher avec leur tete la plate forme…pfffffff!!!!! ca fait peur !
L’heure a passé vite… déja la fin de cette epreuve!!!!! Nous sortons de l’aquatick center , nous avons quartier libre jusqu’au soir 18h 40 sur le park Olympique avant de nous rendre au Stade D’athletisme pour les epreuves finales d’athlétisme…. il est presque midi et un petit creux a l’estomac nous indique qu’il est temps de se restaurer.. Direction vers l’incontournable MAC DO ….Ce fameux Mac do Ephemere construit dans le park Olympique le temps des J.O….
Sur place , c’est immense, mais nous passons encore assez vite pour la commande …. Il n’est pas encore 12h00 mais le park Olympique commence a se remplir de monde, au final 2h aprés, il sera meme NOIR de MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impressionnant cette foule immense qui se déplace entre les differents sites d’épreuve!!!!!
Nos petites gambettes commencent a fatiguer.. il faut dire que c’est tellement grand ce park…. Direction apres le dejeuner, pour quelques achats souvenirs..HO lala.. ho lala!! Meme pour entrer dans certains magasins faut faire la queue et apres faut faire aussi la queue pour payer la caisse.. et attention je parle pas de la petite attente a la caisse du supermarché…. non je dirais un attente du style les files d’attente du parc d’attraction.

London 2012 Stadium par: kavitakapoor – CC BY-NC-SA 2.0
Bon au final , on a survécu a cette nouvelle épreuve….
Il est 17h…. l’heure pour nous de nous rendre au stade Olympique d’Athlétisme pour assister aux epreuves finales d’athletisme. Premiere surprise en arrivant, la place assise qui nous a été attribué…. On est presque tout devant en bas proche de la piste..WOUAHHHHHHHHHHHHHH et juste a notre gauche a meme pas cinquante metres.. la FLAMME OLYMPIQUE!!!!!!!!!!!! Le stade est vide pour le moment.. nous profitons pour sortir les appareils photos et camescope pour immortaliser ce moment.
Il est 18h.. et le stade est pratiquement plein.. plus de 80 000 personnes!!!!!!!!!!!! Une ambiance terrible!!! 18h40…. lancement officiel des epreuves finales athlétisme..Au programme final saut en hauteur femmes ( une francaise parmi les athletes!!!! elle a quand meme atteint presque les 1m97. bravo!!!!!!!! :) ; finale javelot hommes( oups , les juges qui ramassent le javelot ont eu quelques frayeurs. a essayer d’eviter les javelots )….;
5000 metres hommes ( ambiance de dingue dans le stade, sprint a couper le souffle, c’est MOFARA qui a gagné.. les britanniques sont debouts, ca hurle de joie, la foule est en delire et nous aussi aussi au final nous nous laissons porter par ce mouvement de joie… :))… 800 metres femme ensuite….. 4 fois 400 femmes ( les athletes francaise sont la :))) ; 4 fois 100 hommes ( christophe lemaitre est devant nous , tout prés!!!!, il se prepare a partir….le plus grand des moments puique sur cette course USAIN BOLT est la…
Les 80 000 spectateurs sont debouts, c’est la folie!!!!! au final la france sera 4 eme.. on a pas demerité je vous le promet!!!! Bolt fait son tour de piste, il passe devant nous… Il vient de gagner avec son equipe cette course.. soudain le juge lui reclame son relai….il a ete obligé de le rendre… la foule a hué .
Nous avons aussi assisté au remise de medailles des precedentes epreuves..parmi ces remises des medailles il y a eu la medaille D’OR de Lavillony le francais sur le saut a la perche… quel suprise pour nous… un tres grand moment aussi… Chanter la marseillaise au J.O ca reste quelque chose et en plus pas mal de francais parmi nous….Je me suis pas trompé sur les paroles et j’ai chanté. Un grand moment d’emotion tout de meme……
il est presque 23h.. et les epreuves sont finies.. il nous faut sortir du stade et la nouvelle epreuve marathon pour nous .Imaginez plus de 80 000 personnes qui essayent de sortir.. bouchons immenses pour sortir, metro saturé..lol… Nous arrivons au l’hotel epuisés de fatigue mais des rêves et des images pleins la tête…. nous commençons seulement a réaliser que nous l’avons fait et que nous etions là au Jeux Olympiques de londres 2012….
Apres une nuit courte, nous rentrons en france avec le sentiment d’avoir vécu un moment inoubliable dans notre vie, une expérience unique!