Nous avons croisé le regard d’un jeune homme.

Par  Steffy

La nuit tombée, la chaleur était plus supportable , nous faisions les cent pas dans la rue principale de main market de Pahar Gang à l’affût de la moindre adrénaline. notre sueur tombait sur le pavé rajoutant de la crasse à cette ville pesante. Je me rappelle encore l’air irrespirable et la lumière jaune de la nuit, comme si le souffre d’un volcan voisin avait étreint sa victime tétanisé.

Notre soif étanchée dans un bar un peu louche, nous repartions en quête d’aventures nocturnes. Nous l’avions croisé la veille mais sans sa moto. Il nous pria d’aller boire un verre. Ce jeune indien croyait au plus beau jour de sa vie: traverser sa ville natale accompagnée d’européennes dont les jupes volaient sur le pot fumant.

Jain Mandir, Old Delhi - Inde

Jain Mandir, Old Delhi – Inde par: Rebecca BrownCC BY-NC-SA 2.0

Nos cheveux s’entremêlaient, nos genoux apparent autorisaient les dépassements illégitimes des autres véhicules. Notre « serviteur » auto-proclamé, guida notre visite d’un temple sikh où nous restâmes quelques heures profiter du paisible spectacle des ablutions. Des hommes, tout nu, qui se baignent dans un bocal rempli de poissons chat et dont le propriétaire aurait la paresse de changer l’eau.

Il était amoureux de mon amie, mais son désir juvénile n’empêcha pas une certaine droiture culturelle. La permission fut demandée par ce courtisan peu coutumier de se genre d’affaire. A fortiori nous nous l’étions…Je traduisais les efforts romantiques de ce bel ami si maladroit, tandis qu’elle simulait l’incompréhension.

Il devenait de plus en plus entreprenant afin d’orienter en sa faveur ce qu’il avait interprété comme une hésitation. La belle rêvait des Milles et Une nuits sauce curry mais il ne faisait nullement parti de ses vagabondages oniriques.

Un ciel sans étoile défilé sous mes yeux asséchés par la poussière, à soixante kilomètre heure sur sa moto en plastique. Le temps semblait long, les boulevards se ressemblaient. Vingt kilomètres plus tard, nous étions bien loin de notre hôtel. Sur le pont d’un périphérique, la conscience revient à celui qui respire un nuage d’hydrocarbure à ses dépends…

 

India - metro station in Old Delhi

India – metro station in Old Delhi par: Paul BarterCC BY-NC-SA 2.0

L’ordre parvient à ses oreilles bouchées par l’excitation. le pauvre débandait ses yeux devant son lamentable échec de séduction. Bye Bye l’hôtel cinq étoile et les filles en jupons! Des jeunes françaises bien « libérée » comme à la télé, valaient bien de dépenser toutes ses économies! Ma colère effraya le garçon qui ne lâcha aucun mot sur la route du retour.

La déception n’empêcha pas l’intarissable garçon de demander un baiser à la porte de notre inaccessible chambre. Un refus conséquent n’était pas pour lui une preuve d’indifférence.Il nous retrouva sur le quai de la gare aux aurores et prétexta l’inconfort de notre carrosse pour parvenir à ses fins: garder ses nouvelles meilleures amies auprès de lui….

Aller plus loin : Guide de voyage Indie du Nord

Multimédia : photos de l’Inde, Vidéos de l’Inde

Partir en Inde : voyages en Inde : circuits et séjours