Séjour au Ladakh

Par Marie-Claude L.

Arrivée à Delhi, chaleur étouffante et collante, 36°. Installation à l’hôtel que nous avions réservé,il y avait l’air conditionné mais il y a eu une panne d’électricité, c’était intenable; et impossible de trouver un autre hôtel,au bout de quelques heures le courant est revenu, quel soulagement.

Nous quittons Delhi en direction du Cachemire, Les paysages montagneux rudes sont magnifiques. Nous arrivons à Leh, nous nous installons à l’Hotel Oriental qui est agréable, la nourriture est bonne. Bonjour Himalaya !

Nous avons recours aux services d’un chauffeur indien pour sillonner le pays. Visite du Monastère d’Alchi. Nous dormons chez l’habitant dans une chambre avec un sol en terre battue. Ici les gens dorment côte à côte en tenue de ville sur le sol. Nous continuons de visiter d’autres monastères, Lamayum, Hemis…

Nous continuons le voyage, Lacs Tsokar, Tso Morini, Thatsang Karu .Près du lac un petit troupeau de chevaux sauvages, des grues,aussi des grands troupeaux de moutons à l’alpage. Au lac Thatsang Karu des troupeaux de Yaks paissant tranquillement sous le magnifique paysage des quatre sommets enneigés et de l’eau bleue du lac..

Khardung La - Ladakh, Inde

Khardung La – Ladakh, Inde par: RajeshCC BY-NC-SA 2.0

Ensuite direction Khardung La (5602 m) par la route la plus haute du monde, panorama grandiose, paysage désertique propre à tout le Ladakh, à 4960 mètres le manque d’oxygène me plonge dans un profond sommeil.quand j’ouvre les yeux c’est un vrai film d’horreur, je réalise que la route longe la falaise, je ferme les yeux et je prie ……….

.Arrivés à la confluence de la Nubra et de Shayok nous devons rebrousser chemin car la route est fermée aux étrangers, nous sommes allés à l’est de Hunder, région de dunes de sable ou nous avons fait des promenades à dos de chameaux.

Ladakh - Leh, Inde

Ladakh – Leh, Inde

Nous nous sommes arrêté dans une belle maison d’hôtes avec des pommiers dans la cour. Dernier jour, visite du Monastère Distik,le plus ancien et le plus grand de la Vallée de la Nubra. Ensuite retour à Leh ensuite Delhi pour revenir avec de merveilleux souvenirs.

Envie de partir ? Voyages en Inde