Destination … Irlande … magie et mystère

Par Kathleen Z.

Début 2012 mise en place d’un projet de voyage avec nos enfants …. destination : l’irlande ! mes enfants tracent le trajet, repèrent un parcours, avec les villes à visiter, les points originaux a decouvrir et départ pour nous en juin 2012 de Nice à Lille pour prendre le camping car, garé a Lille !

Arrivés a Cherbourg, embarquement dans notre bateau ! Déja le dépaysement s’amorçe ! Bieres locale sur le bateau et animation musicale ! nous commençons deja a swinguer dans nos banquettes ! Arrivés au port apres les formalités d’usage,nous prenons la route ! la route ? quelle route ??? Oh mon Dieu ! conduite a gauche !!!

Glendalough - Irlande

Glendalough – Irlande par: Julie RedmondCC BY-NC-SA 2.0

Premiere mise en condition , nous roulons au ralenti, prenant nos marque ! deja des petites maisons aux toits de chaume apparaissent ! Nous ne résistons pas a l ‘appel d’un pub haut en couleurs ! et deja c est l’ambiance, des rires, des pintes qui se remplissent et des ecrans géants au mur !

Sans parler de petits orchestres qui se montent un peu partout dans les pubs par des musiciens qui ne se connaissent pas ! et ce sont des gigues endiablees ! qui nous entrainent dans des rythmes epoustouflants ! vous ne pouvez pas rester sur une chaise sans battre la mesure ou taper avec vos pieds !!arret pour dormir, le long de la plage en ecoutant le bruit des vagues !

Nous continuons par la cote et la on part de decouvertes en decouvertes ! notre passage est salué par des petits hellos , et oui en Irlande chacun se salue ! et font des petits coucous ! Toutes les maisons sont peintes de différentes couleurs ! et font une harmonie fantastique !

Cliffs of Moher - Irlande

Cliffs of Moher – Irlande par: mbuhmannCC BY-NC-SA 2.0

Dans tous les villages on peut trouver de petits marchés pittoresques ou on peut meme trouver un orchestre ! Aucune ville ne ressemble a aucune autre, aucune maison ne ressemble a aucune autre, bcp d’irlandais ont chacun une petite maison au abords bien nets et bien fleuris avec une allee goudronnes qui mene a la maison ! regardez comme c’est vert, partout de la verdure meme sur les montagnes ! et surtout ne ratez pas le magnifique cimetiere original de Glendalough, aux tombes ancestrales, a la tour de guet que l’on utilisait bien des siecles auparavant pour surveiller l’ennemi !

Regardez, la, oui la, ce magnifique lac, mais ou es t on ici ? pays de magie, de mystere ou ce lac coincé entre les montagnes semble vous parler ? et ou 2 canards s’ébrouent ! mais quelle vision paradisiaque, ! vous en serez tout ébloui ! Sans parler de ces magnifiques landes vertes ou paissent les fameux moutons noirs ! Et les falaises de Cliff off Moher dans une brouillard décuplant le trouble du paysage !

Petit incident de parcours, a Dublin ville tres tres vivante par ses habitants et par ses couleurs, le camping car a ete cambiolé et de plus un sabot posé sur notre roue ! les policiers irlandais sont venus et on tout fait pour nous ! et meme ils ont poussé la gentillesse a nous promettre qu’ils feraient le maximum pour nous faire retirer la contravention pour le sabot ! et ils l’ont fait !

Dublin - Irlande

Dublin – Irlande par: Clarissa PetersonCC BY-NC-SA 2.0

Partis de Dublin le soir meme nous étions bien décidés a oublier ce facheux incident et profiter au mieux du reste de notre séjour
Nous finissons par la ville de kilkenny, ville stupéfiante, de couleurs, de contrastes, une riviere coupant le village en deux, des zones piétonnes, du berceau de la biere kilkenny, un chateau aux hautes murailles, de restaurant ou vous etes reçus a bras ouverts ! et vous degustez de fameuses specialites culinaires !

Ne ratez pas leurs nombreux pubs ou leur biere est fantastique ! Ne ratez pas les magnifiques lacs du Conémara ou les lacs se mélangent à l’ocean pour le paysage ! en bref, ne ratez pas l’Irlande …. j’y retournerais !