Découvrir un nouveau continent. Après être partie en Afrique pour découvrir la culture orientale des pays du nord, après avoir fait le tour des pays d’Europe pour rencontrer des nouvelles personnes, je voulais réaliser un rêve que j’avais en tête depuis toute petite : partir en Asie et plus précisément au Japon

PAR NASSIRA EL HADDANI

« J’ai eu la chance de partir en voyage dans un pays immense qui m’a profondément marqué dans tous les sens du terme, et pour la première fois de ma vie, je me suis rendue compte que j’étais simplement un grain de sable présent dans cet univers immense.

Je suis arrivé au Japon en partant en avion de chez moi, et j’étais prête à passer ces 5 jours dans ce pays comme si c’était les derniers qui me restaient. Dès mon arrivé à Tokyo, j’ai senti que ses 5 jours allaient être insuffisants pour tout voir et tout découvrir.

J’ai passé les deux premiers jours à visiter les monuments les plus incontournables tels que la Tour de Tokyo, la Skytree mais aussi les temples traditionnels qui me passionnent depuis toujours. J’ai également pu voir le mont Fuji qui est très réputé au Japon et aussi partout dans le monde.

Puis, j’ai continué à faire le tour de la ville en découvrant des restaurants, des habits traditionnels, des magasins jusqu’à la tombée de la nuit. Les lumières de Tokyo lorsque le soleil se couche sont magnifiques, on ne sait plus où donner de l’œil : il s’agit d’une ville très colorée, animée, riche et développée.

Même si les deux premiers jours étaient sensationnels et inoubliables, j’ai décidé de passer les derniers jours dans les villages et de profiter du paysage incroyable que la ville de Tokyo nous réserve. Car le visage du Japon n’est pas seulement celui de Tokyo et de sa mégapole.

Les villages que j’ai rencontrés au sein de ce voyage sont tous différents. En effet, j’ai pu en découvrir de très anciens qui sont souvent situés au bord de l’eau car ce sont des anciens villages de pêcheurs. Mais aussi ceux qui sont encore habitées, qui sont eux situés sur la montagne et qui possèdent des agricultures immenses et incroyables comme par exemple la riziculture.

Dans tous ses petites villes, , sont présents des temples très colorés et traditionnels qui m’ont beaucoup plu. Ce qui m’a le plus frappé a été bien évidemment le paysage qui est indescriptible. J’ai eu la chance d’être partie lors de la saison des fleurs de cerisiers ce qui a encore plus embellis le spectacle que j’ai découvert. Il s’agit de paysage de toutes sortes de couleurs et de formes, avec des différentes plantes, animaux et des différentes personnes.

Ce voyage a été un réel plaisir et a fait naître en moi le sentiment que j’ai décrit plus tôt. Il s’agit d’une expérience inoubliable que je referais avec plaisir et sans la moindre hésitation. Mais je me dis que j’aimerais profiter du temps que j’ai pour découvrir encore plus de pays situés sur le continent asiatique comme par exemple le Vietnam.