La première île du Nouveau Monde
Elle a tout d’une grande !
La République Dominicaine offre à ses visiteurs une immense variété de paysages, les vestiges spectaculaires de son passé colonial et l’accueil pittoresque de ses habitants.
S’étendant sur plus de quarante huit mille kilomètres carrés, une fois et demie la surface des Pays-Bas, la République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Caraïbes.
Elle occupe les deux tiers orientaux de l’île dite « Hispaniola ». Une île qu’elle partage avec la République d’Haïti, située sur le versant occidental. D’abord terre d’adoption des Indiens Arawaks appelés aussi Taïnos et plus tard des indiens Caraïbes, elle fut découverte par Christophe Colomb et accueillit la toute première colonie européenne du Nouveau Monde. Reconnue avant tout pour la splendeur de ses plages de sable blond, la République Dominicaine offre une grande diversité de paysages naturels.
De la forêt tropicale humide aux étendues désertiques du Sud-Ouest; des plaines agricoles à perte de vue jusqu’au plus haut sommet des Caraïbes, le Pico Duarte; des interminables champs de canne à sucre aux verdoyantes bananeraies… La géographie de ce pays présente une fascinante variété. Sa spectaculaire beauté constitue l’une de ses grandes richesses, ainsi que les nombreux vestiges de son passé colonial. Et, le vieux quartier de Santo Domingo, en est l’un de ses plus beaux joyaux.
La gentillesse et le sens de l’accueil des Dominicains, le singulier dynamisme de cette culture antillaise, ajoutent encore au charme d’un séjour dans l’île.