En avion

Air France relie Paris à Beyrouth plusieurs fois par jour, renseignements et réservations au 08 02 802 802.
La compagnie libanaise MEA (Middle East Airlines) assure elle aussi des liaisons quotidiennes pour Beyrouth depuis la plupart des métropoles européennes. Renseignements et réservations : MEA, 6 rue Scribe, 75009 Paris, Tél. 01 42 66 93 93.
Sabena, au départ de Bruxelles, et Swissair, au départ de Zurich, proposent chacune trois vols hebdomadaires pour Beyrouth.

En bateau

Sauf l’hiver, le port de Jounié, au nord de Beyrouth, est relié par ferry un jour sur deux au port de Larnaca à Chypre. La traversée dure 10 heures et l’arrivée sur Beyrouth par la mer est splendide. Cependant, ce service est parfois suspendu du fait des opérations militaires de la marine israélienne. Le mieux est de se renseigner, avant de partir, auprès de l’Office libanais du tourisme ou d’une agence de voyage.

En voiture

Le voyage au départ de Paris, en passant par la Turquie et la Syrie, couvre 4 500 km. Quatre postes frontières sont ouverts avec la Syrie. Dans tous les cas, un visa syrien obtenu au préalable dans votre pays d’origine est nécessaire. Il n’existe aucun poste frontière avec Israël. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international, de la carte grise de votre véhicule et d’un certificat d’assurance international. Cependant, une caution très coûteuse est à payer en liquide. Celle-ci est fonction du type de véhicule et vous est retournée à la sortie.

Le réseau routier est correct sur les grands axes, mais encore approximatif si l’on en sort. La plupart des marques de voitures ont des concessionnaires au Liban. L’essence est meilleur marché qu’en Europe et on trouve facilement du diesel et du sans plomb.

Les voyages à forfaits

Les voyages organisés au Liban ont bien sûr été inexistants durant toute la période de la guerre. Depuis 1991, les voyagistes qui proposent le pays à leur catalogue sont de plus en plus nombreux, mais beaucoup l’associent à la Syrie, voire aussi à la Jordanie, dans des circuits à dominante culturelle du fait de l’unité historique de cette région.

La plupart des agences de voyage locales au Liban peuvent organiser à la demande des circuits avec guide et chauffeur au départ de Beyrouth.

Vidéos du Liban

Galerie Liban-guide does not seem to have any videos.

[divider]

Les derniers articles

[posts per_page= »3″ cols= »3″ cats= »145″ excerpt_length= »200″ read_more= »true » meta= »false » pagination= »false » title_size= »20″ image_width= »200″ image_height= »200″]

[divider]

[one]

Photos du Liban : Transports du Liban

[scrollGallery id=67]

[/one]
[divider]
[one]

Voyage au Liban sur Pinterest

[alpine-phototile-for-pinterest src= »board » uid= »tangkavoyages » board= »voyage-au-liban » imgl= »fancybox » pinit= »1″ dl= »1″ dlstyle= »small » style= »cascade » col= »4″ size= »75″ num= »25″ shadow= »1″ border= »1″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]

[/one]
[divider]