Eveillez vos sens aux merveilles naturelles et culturelles de la Caroline du Nord…

La Caroline du Nord, avec ses paysages montagneux, ses plages de sable blanc et ses villes lumineuses, révèle une vraie beauté cinématographique (voir lors d’un voyage USA). Entre sommets verdoyants et cascades impressionnantes, les visiteurs trouveront en Caroline du Nord un large choix d’activités de plein air mais également des demeures luxueuses.

Charlotte et Raleigh font partie des villes dynamiques et novatrices de Caroline du Nord.   Elles   sont   urbaines   et   dynamiques :   boutiques   branchées,   restaurants gastronomiques et clubs animés. Préparez vos appareils photos pour immortaliser les paysages côtiers : levers du soleil, phares pittoresques, dunes de sable blanc géantes et balades à cheval en bord de mer.

Uptown Charlotte

Uptown Charlotte par: Jason BarnetteCC BY-NC-SA 2.0

Les voyageurs qui tombent amoureux de la Caroline du Nord ont un point commun avec les réalisateurs qui ont intégré ces paysages dans des films tels que « Hunger Games », « Iron Man 3 », « Homeland » et « Révolution ».

LES INCONTOURNABLES

Les  Outer   Banks,   étroite  bande  de  sable  qui s’étend sur plus 160 km, ses plages, ses phares et ses chevaux sauvages attirent les visiteurs. C’est ici qu’a décollé le premier vol de l’histoire aéronautique. Le Wright Brothers National Memorial rend hommage à ses aviateurs.

Wilmington, charmante ville portuaire, accueille les visiteurs avec ses boutiques en front de mer, ses restaurants et galeries d’art. Surnommée l’«Hollywood  de l’est»,  la ville de Wilmington est un haut lieu de tournages

Charlotte, la plus grande ville de l’Etat, retient le visiteur par ses boutiques, ses galeries d’art et le NASCAR  Hall of Fame.   Les passionnés de sports automobiles se rendront à Concord pour vivre des moments intenses sur le circuit de Charlotte Motor Speedway.

MTTS at Lowe's Motor Speedway

MTTS at Lowe’s Motor Speedway par: MindyCC BY-NC-SA 2.0

Raleigh,  capitale  de  l’Etat,  et  les  villes alentours, montre sa créativité dans les expositions de ses musées, sa vie nocturne, ses restaurants mais également lors de grandes manifestations culturelles animées par des artistes régionaux, nationaux et internationaux tels que le Festival  de Hopscotch,  le World of Bluegrass et l’American Dance Festival.

Dans la ville d’Ashville, perchée au milieu des montagnes, le magnifique Baltimore Estate et le Grove  Park Inn  attirent des Présidents, des magnas de l’industrie et des célébrités, mais aussi les voyageurs à petit budget qui pourront profiter de l’ambiance artistique, des paysages de la ville et de sa gastronomie.

La partie Ouest de l’Etat abrite le Parc National des Great Smoky Mountains dont les paysages époustouflants permettent d’admirer cascades, sommets escarpés, faune et flore sauvages, ainsi que des élans qui se baladent à quelques pas du centre d’information d’Oconaluftee.

LES INSOLITES

Les voyageurs peuvent suivre la trace de célèbres pirates pour découvrir les lieux suivants…

Le village de pêcheurs de Beaufort, là où Barbe Noire a débarqué après que son navire se soit échoué, s’est transformé en lieu idéal pour flâner, faire les boutiques ou se balader à vélo. Il est idéalement situé pour se rendre en ferry au « Cape Lookout National Seashore ».

Southport, sur la pointe Sud de l’Etat où le pirate Stede Bonnet s’est fait arrêté, est une petite ville chaleureuse où les rues piétonnes mènent les visiteurs vers de nombreux sites de tournage de film comme la maison de « Crimes de Cœur » avec Diane Keaton.

Dixie Classic Fair 2011 - Winston-Salem - USA

Dixie Classic Fair 2011 – Winston-Salem – USA par: Edward BeaversCC BY-NC-SA 2.0

Winston-Salem  abrite un rare trésor, le « Old  Salem  Museum  & Gardens »  pour  un  voyage  dans  le  passé  avec  ses  guides  en costumes et boutiques typiques.

La station thermale des Highlands accueille les voyageurs en quête d’un véritable moment de bien-être. Ils y trouveront des repas raffinés, des traitements apaisants et des sources d’eau chaude.

Située à côté de la route panoramique Blue Ridge Parkway, la ville pittoresque de Blowing Rock offre aux visiteurs : repas gastronomiques, resorts luxueux, talents artistiques et des sites monumentaux comme la Grandfather Mountain qui abrite leMile High Swinging Bridge.

HEBERGEMENT

Old  Edwards Inn  Resort  & Spa,  Highlands  : Un resort exceptionnel avec des piscines extérieures chauffées, un spa haut de gamme, des boutiques de créateurs et un restaurant primé.

The Grove Park Inn, Asheville  : Un des plus célèbres resorts des Etats-Unis. Ce lodge élégant a accueilli 10 Présidents des Etats-Unis et de nombreuses célébrités. Il offre une vue panoramique sur les Blue Ridge Mountains, de délicieux restaurants et un magnifique spa souterrain.

Asheville - Grove Park Inn - USA

Asheville – Grove Park Inn – USA par: hsCC BY-NC-SA 2.0

The Umstead Resort & Spa, Cary (près de Raleigh) : Toutes les chambres de cet hôtel de luxe ont des meubles faits sur mesure. Il propose notamment une cuisine de très haute qualité et un spa.

Fearrington, Pittsboro (près de Raleigh) : Situé en pleine campagne, ce Relais & Château propose des chambres élégantes, un spa et de magnifiques jardins, ainsi qu’un village avec de nombreuses boutiques originales.

The Sanderling Resort & Spa, Duck (Outer Banks) : Ce resort qui s’étend de l’Océan  Atlantique  à  Currituck  Sound,  offre  des  chambres  et  suites  mais également des locations de vacance. Les visiteurs pourront profiter du spa, des piscines, des restaurants, du nouveau club sportif et autres équipements.

Ritz-Carlton,   Charlotte  (Marriott)  :  Situé  en  plein cœur de Charlotte, le Ritz-Carlton propose un luxueux spa, des équipements de haute-technologie et de nombreux restaurants.

Hotel Indigo, Raleigh-Durham  (IHG) : Ce boutique- hôtel est idéalement situé entre les deux villes.

Renaissance  Raleigh  Hotel (Marriott) : Situé au centre de North Hills, cet hôtel offre 229 chambres, plusieurs boutiques et restaurants, ainsi que de nombreux services.

Grand Bohemian,  Asheville  (Marriott) : A quelques pas du Baltimore Estate, ce boutique hôtel inspiré de la dynastie Tudor allie ambiance chaleureuse de la vie d’antan et modernité.

Hilton-Wilmington  Riverside  and Riverview  Suites  : Cet hôtel situé près du fleuve Cap Fear est le parfait point de départ pour profiter des boutiques, des restaurants et des sites touristiques du quartier historique de Wilmington.

Charlotte airport - USA

Charlotte airport – USA par: N i c o l aCC BY-NC-SA 2.0

ACCES

Charlotte Douglas International  Airport (CLT) est le hub de la compagnie US Airways, avec un vol direct de Paris CDG.

Plusieurs compagnies aériennes comme Delta, American Airlines, United et US Airways proposent un vol direct vers l’aéroport de Raleigh-Durham  International (RDU) depuis les grandes villes des Etats-Unis.

Les trains d’Amtrak de Miami à New York s’arrêtent à Charlotte, Raleigh et d’autres villes de Caroline du Nord.

La Caroline du Nord dispose du plus grand réseau routier entretenu par l’Etat avec plus de 120.000 kilomètres de routes et 5 autoroutes principales.

Trouver votre Voyage aux Etats-Unis