Londres a accueilli plus de visiteurs et qui ont dépensé plus au cours du deuxième trimestre 2012 (avril-juin) qu’au cours de la même période l’an dernier.
La ville a attiré 4,1 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année dernière, ce qui représente près de 90 000 visiteurs supplémentaires sur cette période de trois mois par rapport à 2011.

Par ailleurs, les dépenses des visiteurs ont augmenté de 9 %, les recettes liées au tourisme atteignant un total de 2,48 milliards de livres sterling sur le trimestre. Les visiteurs en provenance des Etats-Unis, qui sont le principal marché pour le tourisme londonien, ont contribué de manière substantielle à cette augmentation. Les visites en provenance d’Europe étaient légèrement en baisse (- 2 %), mais la tendance à la hausse a été confirmée au niveau mondial avec une augmentation de 5 %, notamment due à des fortes croissances dans des pays comme la Chine, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Sur les deux premiers trimestres, de janvier à juin, les visites dans la capitale britannique ont augmenté de 2,3 %. Suite à une augmentation de 3,5 % en 2011 et de 2,5 % durant le premier trimestre 2012, les résultats du second trimestre confirment la hausse constante du nombre de visiteurs que connaît la capitale depuis 2 ans.

Pour Gordon Innes, DG de London & Partner, « la célébration du Jubilé de la Reine a été un moment exceptionnel pour la ville, qui a largement contribué à l’augmentation des visites et des dépenses au cours de ce trimestre.

Nous avons maintenant hâte de capitaliser sur les Jeux Olympiques pour faire croître le tourisme à Londres, avec d’ores et déjà de nombreuses manifestations prévues à partir de 2013, depuis Ride London, un événement cycliste grand public en août, jusqu’à d’importants congrès sur la santé en 2014 et 2015″.

Source : Le quotidien du Tourisme