Onze langues officielles

Anglais, afrikaans, isizoulou, isixhosa, siswati, isindebele, sotho du nord, setswana, sesotho, tshivenda et xitsonga sont toutes, et au même titre, des langues officielles. L’afrikaans est issu du hollandais du XVIIe siècle. Près de 60% de la population blanche et environ 83% des Métis le parlent. L’afrikaans est la langue principale pour 14,4% de la population. 
Noirs et Blancs confondus pratiquent l’anglais qui demeure l’idiome le plus couramment utilisé dans la vie. 
Cependant cette langue ne constitue la langue principale que pour 8,6% de la population. 
Les différentes ethnies noires ont leurs propres langues, parlées sur les territoires où ces ethnies sont les plus présentes. 
L’isizoulou, est la plus répandue de toutes les langues du pays : 22,9% de la population le parlent, principalement au Kwazulu-Natal et au Mpumalanga. 
L’isixhosa, parlé par 17,9% de la population, est très répandu au Cap-Est, au Cap-Ouest et au Cap-Nord. Le Gauteng demeure la province la plus métissée du point de vue linguistique : toutes les langues y sont parlées. 
Les Indiens ont gardé leur diversité linguistique et parlent hindi, tamoul, telugu, gujarati ou encore ourdou, et ils comprennent tous l’anglais.

Lire la suite du guide