Située à l’est de la Thaïlande, dans la province de Trat, Koh Chang ou l’île éléphant (en raison de sa forme) est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket (voir lors d’un circuit Thaïlande), et fait partie du parc national maritime de Mu Ko Chang.
Ici, le paysage se dessine de criques et plages de sable blanc, de forêts tropicales luxuriantes, de hautes montagnes et de cascades rafraichissantes.
A l’est, la côte est ponctuée de villages de pêcheurs tandis que l’ouest étale les plages les plus fameuses : Haad Sai Khao, Khlong Prao et Kai Bae.
Sur l’île s’ébat une belle faune sauvage (singes, aigles des mers, calao bicorne…) que l’on peut observer lors d’une balade à dos d’éléphant ou d’une randonnée dans la jungle. Les plus indépendants peuvent aussi louer un scooter ou une voiture pour explorer les terres et parcourir les routes côtières.

Koh Chang - Thailande

Koh Chang – Thailande par: Chrissy HCC BY-NC-SA 2.0

La plongée avec tuba ou bouteilles est une activité phare à Koh Chang. Le parc maritime offre un grand choix de spots (dont deux sur épave) où la visibilité peut s’étendre au-delà de 20 mètres. Pour le bonheur des plongeurs, la vie marine est particulièrement prolifique et colorée autour de ces récifs coralliens.
Après d’agréables journées remplies de soleil et d’activités diverses, les soirées s’animent de restaurants, de bars à musique « live » ou encore de discothèques pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit..
Elevée au rang de nouveau paradis touristique de Thaïlande grâce au développement de son infrastructure d’accueil et à sa popularité, Koh Chang profite de l’aéroport près de Trat, à 15 minutes de la gare maritime (vol Bangkok Airways depuis Bangkok, Phuket et Koh Samui).

Du simple bungalow sur la plage à la suite ou la chambre de luxueux resort ou d’hôtel, l’hébergement est suffisamment varié pour répondre à tous les goûts et toutes les bourses.
Offrez-vous l’Eden pour vos vacances.