Helsingør (Elseneur)

Hôtel 
Hôtel Marienlyst
Nordre Strandvej 2
Complexe de luxe qui comprend hôtel quatre étoiles, restaurant, casino, centre aquatique et appartements à louer. Il est situé sur la plage au nord de Helsingør et offre une vue imprenable sur la côte suédoise et sur le château de Kronborg.

Restaurants 
Ophelia
Bramstræde 5, tél. : 49 21 28 02.
Un cadre rustique mais chaleureux et une cuisine aux tonalités françaises caractérisent le restaurant de l’hôtel Hamlet. Des portions copieuses satisferont les bons appétits après une promenade au grand air ou une traversée de l’Øresund.

Kronborg Havbad 
Strandpromenade 6, tél. : 49 20 13 30 ; 
Juste avant la jetée du port de plaisance, ce restaurant familial aux allures de capitainerie offre un panorama unique sur le château de Kronborg, avec les mâts des voiliers au premier plan. La carte est simple mais correcte, et les enfants ont à leur disposition un coin jeu qui permet aux parents de se détendre en attendant le café.

S

Gilleleje. Hamnen © guillaume Baviere

Gilleleje. Hamnen © guillaume Baviere

ortir 
Club Retro 
Bjerggade 1.
Reconnue comme une des meilleures boîtes de nuit du pays. Moyenne d’âge entre 20 et 25 ans.

Adresse utile 
Office de tourisme : Havnepladsen 3 (dans le bâtiment de la gare), tél. : 49 21 13 33 ; 

Roskilde

Hôtel 
Prindsen
Algade 13.
Ouvert par décret du roi à la fin du XVIIe siècle, cet hôtel a une longue histoire et un passé tumultueux. Situé au cœur de la ville historique, entre la cathédrale et la gare, il offre un cadre privilégié à la visite de Roskilde, et sa brasserie Art Déco propose également une cuisine de très bonne qualité à des prix abordables.

Restaurants 
Rådhuskælderen
Fondens Bro 1, tél. : 46 36 01 00 ; 
Sous l’hôtel de ville et à proximité immédiate de la cathédrale, Rådhuskælderen propose une cuisine traditionnelle où l’atmosphère allie aux murs de briques apparentes et aux fûts de chêne l’élégance d’un mobilier design confortable.

Snekken 
Vindeboder 16, tél. : 46 35 98 16.
Un café-restaurant-bar qui a aussi sa propre épicerie fine et boulangerie, avec vue sur le fjord. Un lieu idéal pour se restaurer avant ou après la visite du musée des Bateaux vikings.

Sortir 
Ce’ci 
Stændertorvet 8. tél. : 46 38 48 78.
Un café-bar en espace ouvert sur la cuisine, et qui donne sur les toits de la vieille ville. Une ambiance chaleureuse pour un moment de détente de midi à 22 h.

Cafe Gimle 
Ringstedgade 30.
Le café-bar de la fondation Gimle – dont la vocation est la promotion de la création musicale – est un lieu pour les jeunes et tenu par des jeunes. On y assiste à des concerts, et on y dîne sur fond de musique d’avant-garde. Prix modestes.

Adresse utile 
Office de tourisme : Gullandsstræde 15, tél. : 46 31 65 65

Chapitre précédent Chapitre suivant
 

Lire la suite du guide