En avion 

Cuba est désormais desservie plusieurs fois par semaine depuis Paris par des vols réguliers, mais attention certains sont saisonniers. Il y a parfois une escale qui vous permet de faire un arrêt de quelques jours pour visiter d’autres sites de Cuba ou d’autres pays sans avoir à payer de supplément de transport aérien. Vérifiez bien toutes ces informations auprès des compagnies aériennes ou de votre agence de voyages habituelle afin de mieux planifier votre voyage. Durée du vol : entre 9 et 10 heures. Attention, au départ de Cuba une taxe d’aéroport de 25 USD est demandée en espèces.

Tourisme individuel 

Il est maintenant facile de visiter Cuba sur une base individuelle. Un billet d’avion, une location de voiture, par exemple, et la simple obligation de réserver les deux premières nuits d’hébergement à votre arrivée dans le pays. Simplement, mettez de la flexibilité dans votre esprit. Les circonstances économiques actuelles et le sous-développement latino-caraïbes peuvent vous réserver quelques surprises dans un programme personnel qui aurait été établi avec trop de rigidité’

Voyages à forfait 

Une trentaine de voyagistes français, auxquels s’ajoutent les belges, suisses ou canadiens proposent Cuba dans leur catalogue en offrant des séjours tout compris avec avion et hôtel.

Lire la suite du guide