En avion
La Royal Air Maroc assure les liaisons aériennes intérieures pour des prix attractifs. Elle dessert Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Er Rachidia, Fès, Laâyoune, Marrakech, Meknès, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger, Tan-Tan, Tétouan.
En taxi

Taxis – Marrakech
Les grands taxis, individuels ou collectifs (six personnes maximum), assurent les liaisons grandes banlieues et interurbaines. Pour les trajets reliant une ville à l’autre, se présenter à la gare des louages, le taxi part lorsqu’il a fait le plein de passagers. C’est un mode de transport économique et qui permet de rencontrer des Marocains, réservée à ceux qui aiment le grand frisson car les chauffeurs pratiquent souvent une conduite sportive ! Les petits taxis sont repérables à leur couleur, rouge à Casablanca, bleu à Rabat, jaune à Marrakech… Ils ne circulent qu’en ville et ne peuvent prendre plus de trois passagers. Discuter le prix de la course par avance car ils n’ont pas de compteur.
En train
Le réseau ferroviaire n’est pas très développé au Maroc et surtout concentré dans le nord du pays. Depuis Tanger, il est possible de relier en train Meknès et Fés ; Rabat, Casablanca et Marrakech.
En louant un véhicule
Les loueurs sont nombreux dans les grandes villes équipées d’un aéroport international. Les grandes compagnies internationales sont présentes (Avis, Hertz, Europcar…) et offrent une large gamme de véhicules (y compris 4×4). Les conditions et les tarifs de location sont les mêmes qu’en France. Opter pour une assurance tous risques. Le réseau routier est assez dense dans l’ensemble et en bon état. Les routes sont classées en quatre catégories. ‘ Autoroute : elle relie Casablanca et Rabat et est en cours de prolongement vers Tanger. ‘ Les routes sont ensuite Principales, Secondaires et Tertiaires. Le code de la route est international, les indications routières sont écrites en français et en arabe. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. La vitesse est limitée à 120 Km/h sur autoroute, 90 Km/h sur route et 40 Km/h en agglomération. Attention aux bas côtés des routes qui ne sont pas souvent stabilisés et éviter de rouler la nuit car certains véhicules dépourvus de feux de signalisation peuvent présenter un danger. En ville, il faut compter avec nombre de piétons, cyclistes, motocyclistes, charrettes et même animaux, ne pas hésiter à klaxonner si nécessaire. De nombreuses pistes sont praticables par des voitures de tourisme, renseignez-vous à l’avance sur leur état. Avant de franchir un gué mieux vaut descendre de voiture et repérer le passage. Avant de s’engager sur une piste, prévoir une large réserve d’essence et d’eau et une roue de secours. L’essence est moins chère qu’en Europe et les stations services sont nombreuses sur le réseau principal et secondaire mais l’essence sans plomb est encore difficile à trouver.
En autocar
C’est un moyen de transport bon marché. Chaque ville est dotée d’une gare routière où se renseigner sur les liaisons et les horaires. Les cars les plus fiables, confortables et climatisés, sont ceux de la CTM.