Climat

Pluie au Sénégal © dorothy.voorhees
Les conditions climatiques
Un climat idéal pour le tourisme Tempéré par la présence des vents alizés, le climat tropical au Sénégal est idéal pour le tourisme. Il fait beau et chaud – sans excès – neuf mois sur douze (de janvier à juin et d’octobre à décembre). Pendant les trois mois « d’hivernage » (de juillet à septembre), le climat devient plus chaud et plus humide, et il tombe quelques pluies de courte durée. Ce tableau se nuance selon les régions : le climat est toujours doux à Dakar et sur la côte, mais devient plus sec et chaud en montant vers le nord (Saint-Louis et le fleuve) et la Mauritanie, et plus humide dans le centre et dans le sud (Casamance et Sénégal oriental).
Les meilleures périodes
Eviter l’été La meilleure période pour visiter le Sénégal s’étale d’octobre à fin juin. Cela permet d’éviter les mois pluvieux de l’été.
Les températures




L’environnement
Le premier problème écologique que vous rencontrerez en visitant le Maroc est la pollution des paysages. En effet, par manque d’information peut-être et par négligence sûrement, les Marocains ont pris la mauvaise habitude de jeter n’importe quoi n’importe où. La pollution touche malheureusement, et de façon plus alarmante, l’environnement méditerranéen. Tous les polluants _ ou presque – rejetés dans la nature finissent dans le milieu marin : rejets domestiques par les égouts, pollutions continentales (rejets industriels, pesticides ou agricoles) apportés par les fleuves, centrales thermiques, raffineries, etc.