
Rues d’Oxaca – Mexique © Guillermo Aldana
Indicatif : 951.
Hôtels
Hacienda La Noria
Av. Eduardo Mata, 1918.
L’hacienda La Noria est une magnifique demeure décorée dans la plus pure tradition coloniale. Sa situation donne accès facilement aux sites archéologiques. Bon confort dans une atmosphère agréable.
Los Olivos
Calzado Madero, 1254.
Belle et charmante demeure dont les maîtres mots sont confort et chaleur humaine. L’hôtel offre un bon confort et a l’avantage d’être doté d’un spa.
Restaurants
Mi Casita
Hidalgo, 616, tél. : 516 2917.
Surplombant le Zócalo, l’établissement le plus coté pour savourer la cuisine authentique de la ville, autant fréquentée par la bonne société de Oaxaca que par les visiteurs. Dommage qu’il ne soit ouvert que le midi.
El teatro culinario
Crespo, 415.
Le restaurant de l’hôtel Casa Crespo propose une cuisine raffinée et nouvelle. Un fameux mélange de saveurs mexicaines et de créativité d’un chef audacieux. Ouvert le soir. Réservation conseillée.
Shopping
Aripo
Calle García Vigil, 809, tél. : 514 4030.
Bazar d’artisanat géré par l’Etat de Oaxaca, avec un vaste choix d’articles de belle qualité, où l’on peut voir les artisans à l’œuvre.
Marchés d’artisanat
Plusieurs marchés de la ville témoignent de la créativité des artisans de Oaxaca et sa région. Le mercado de Artesanías, le mercado Juárez et le mercado 20 de Noviembre sont à deux pas du Zócalo.
Sortir/loisirs
Victoria
Lomas del Fortín, tél. : 515 2633.
La discothèque de l’hôtel Victoria reste la plus branchée de la ville.