Indicatif téléphonique : 65.
Hôtels
The Raffles
1, Beach Road, tél. : 63 39 76 50.
Mythique, unique, grandiose, les mots manqueraient presque pour décrire le plus ancien et le plus beau des hôtels de la ville-Etat, symbole des fastes de l’époque coloniale.. Réouvertes à la fin des années 1990 après deux ans de rénovation, les suites de ce palace sur lequel plane toujours l’ombre de Kipling et de Maugham offrent tout le confort moderne dans un cadre exceptionnel.
The Scarlet Hotel
33, Erskine Road, tél. : 65 11 33 33.
En plein cœur du quartier chinois, cet établissement installé dans une quinzaine de shophouses rénovées est l’un des plus originaux de Singapour. Il renferme une centaine de chambres et cinq suites décorées avec beaucoup de goût dans un surprenant mélange de styles classique et baroque, le tout dans une ambiance raffinée très design. Le restaurant situé en extérieur au quatrième étage offre une vue intéressante sur les toits de Chinatown.
Lloyd’s Inn,
2, Llyod Road, tél. : 67 37 73 09.
Simple mais confortable, ce petit hôtel situé dans une rue calme à cinq minutes d’Orchard Road propose des chambres bien équipées à un prix raisonnable.
Restaurants

Singapour, Raffles © sweetpeasue
My humble house
Esplanade Mall, Raffles Avenue, tél. : 64231881.
Une des nouvelles adresses en vogue de la cité-Etat, située au premier étage du complexe artistique Theatres on the Bay.
Ce restaurant très tendance sert une cuisine chinoise raffinée dans un décor design et offre une vue magnifique sur l’embouchure de la rivière Singapour.
Tiffin Room
Raffles Hotel, 1, Beach Road.
Pour se faire une idée des fastes de l’époque coloniale, le restaurant du mythique hôtel Raffles permet de déguster une délicieuse cuisine indienne en admirant le dernier palace singapourien.
Red House Seafood
East Coast Seafood Centre.
En bord de mer, un restaurant en plein air très apprécié des Singapouriens qui viennent y déguster poissons et fruits de mer dans une ambiance détendue.
Ne pas manquer le crabe au poivre et les live drunken praws, des crevettes vivantes que le serveur enivre avant de les préparer.
Newton Hawkers Centre
Newton Road.
Un des hawkers center les plus populaires de Singapour, légèrement à l’écart du centre-ville, où de nombreuses échoppes offrent une variété de plats indiens, chinois et malais bon marché.
Sortir
Opium Bar, Indochine
Empress Place.
Ambiance coloniale indochinoise dans ce bar au nom évocateur surplombant la rivière Singapour.
The Substation
45, Armenian Street.
L’endroit le plus underground de Singapour qui propose des spectacles et des concerts. Le bar en terrasse dans une cour décorée de graffitis est le lieu de prédilection de la jeunesse anticonventionnelle.
The Zouk
Kim Seng Road.
L’incontournable discothèque de Singapour, rendez-vous des DJ’s et des artistes du monde entier. Plusieurs salles de danse, de nombreux bars et salons, et une ambiance électrique, surtout les week-ends.
Shopping
Orchard Road
L’artère la plus commerçante de Singapour où s’enchaînent les centres commerciaux proposant surtout des produits de luxe. On peut y faire d’excellentes affaires de fin mai à début juillet pendant la période des soldes géantes.
Singapore Handicraft Centre
Chinatown Point.
Une dizaine de boutiques proposent une variété importante d’artisanat chinois : tissus, vêtements,objets en jade, porte-bonheur, vaisselle, etc.
Shing’s Antiques Gallery
26, Pagoda Street.
Une des meilleures adresses de la ville, en plein cœur de Chinatown, pour les amateurs d’antiquités. On trouve de tout à tous les prix.
On Tai Ginseng Traditional Medical Hall
256, South Bridge Road.
Une pharmacie traditionnelle qui propose des remèdes à tous les maux, sous forme de soupes, de pommades, de comprimés contenant ginseng et autres herbes. On y trouve également des mets très prisés des Chinois pour leurs vertus médicinales tels que nids d’hirondelles ou ailerons de requins séchés.