Indicatif téléphonique : 2.

Hôtels

Hôtel Nippon
Barón Pierre de Coubertin 62.
Premier établissement de culture japonaise installé au Chili, cet hôtel est à l’image de Santiago, cosmopolite et accueillant. Il est situé en plein centre-ville, à 3 min à pied de la station de métro Baquedano. Ses trente-deux chambres sont climatisées et équipées d’un téléphone, d’une télévision câblée et d’un frigo avec boissons fraîches. Pour la détente, un karaoké-bar ouvre ses portes du lundi au samedi de 22 h à 2 h du matin. Service de laverie et de transfert à l’aéroport.

Casa Condell
Avenida Condell 114.
Cette grande maison de style colonial gérée par une dame charmante abrite des chambres confortables. Ambiance jeune et familiale. La cuisine est à disposition des clients.

Restaurants

Japón
Barón Pierre de Coubertin 39, tél. : 222 4517.
A côté de l’hôtel Nippon, ce restaurant associe recettes nationales et orientales. Grand choix de poissons et de fruits de mer.

La Hacienda
Vicuña Mackenna 35, tél. : 665 6038.
Dans un cadre spacieux et familial, très bonne viande argentine cuite au feu de bois.

Liguria
Avenida Providencia 1373, tél. : 235 7914 ;avenida Pedro de Valdivia 47, tél. : 334 4346;Luis Thayer Ojeda 19, tél. : 231 1393.
Ambiance bistrot à la parisienne pour ce bar-restaurant qui propose une cuisine chilienne et italienne. Plats raffinés et carte des vins bien fournie. Terrasse prise d’assaut lorsque les beaux jours arrivent.

El Fogón de Providencia
Providencia 1177, tél. : 236 9583.
Plats typiques et divers dont une des spécialités est le saumon aux champignons. Les jus de fruits naturels y sont délicieux.

Restaurant Michelle
Calle del Arzobispo 815, tél. : 777 9919.
Dans le quartier Bellavista, bonne cuisine française pour ceux qui ont le mal du pays. Propose des menus avec entrée, plat et dessert à prix raisonnables.

Ristorant San Marco
Huérfanos, 618, tél. : 633 6880.
Très bonne cuisine italienne, situé en plein centre, ce restaurant existe depuis les années 1970 et est très apprécié des santiaguins. Les prix sont abordables, la carte propose un large choix des plats et des vins, en plus d’un accueil chaleureux.

Sortir

Théâtre municipal 
Agustinas 794. Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 19 h et le week-end de 10 h à 14 h.
Depuis 1857, date de son inauguration, il accueille opéras, ballets, concerts et récitals.

Chilean Vineyard Tours 
Barón Pierre de Coubertin 62 (ex-Marcoleta). Tlj à 9 h 30 et 15 h 30.
Cette excursion allie visite de Santiago et histoire de la viticulture chilienne. Le tour se termine à la boutique El Mundo del Vino où sont rassemblés les meilleurs crus du pays.

Pub Green Bull 
Avenida Suecia 150. Ouvert du mardi au samedi.
Fréquenté aussi bien par les Santiaguinos que par les touristes, ce pub reçoit des groupes de musique en début de soirée et se transforme plus tard en discothèque.

Plaza Ñuñoa 
Rue Irrarrazaval et rues environnantes, métro Irrarrazaval, en soirée.
Autour de la place se concentrent les bars et restaurants de la mode : Le Dante « chico » (bar-restaurant), le Dante « grande » (sandwichs et bières), Las Lanzas (bar-restaurant, spécialité : pieds de cochon à la choucroute et, en été, pichet de vin blanc et pêches), la Fuente Suiza (empanaditas de fromage et bières), Pub Budapest (bière artisanale et pizzas).

Shopping

Frenesi 
Constitución 8, barrío Bellavista.
Vente aux particuliers de tableaux, bijoux, sacs, livres, objets de décoration et produits de beauté.

Mall Alto Las Condes 
Avenida Kennedy 9001. Ouvert tlj de 10 h à 22 h.
Ce grand centre commercial regroupe de nombreuses boutiques de mode, des cafés, des restaurants, mais aussi un cinéma et une librairie française au 2e niveau.

Pueblito Los Dominicos 
Apoquindo, 9085. Métro le plus proche Escuela Militar puis taxi. En été, ouvert du lundi au dimanche de 10 h 30 à 20 h ; en hiver ouvert de 10 h à 19 h.
Côtoyant l’église coloniale Los Dominicos où anciennement se trouvait un couvent de moines de l’ordre dominical, El pueblito est un centre d’art et d’artisanat charmant, constitué de petites maisons en pisé (plus de 160 !) où les artisans et artistes ont leur atelier et exposent leur travail : vêtements, poterie, chapeaux, travaux en cuir, en pierre et en verre, en laine et tissu, bijoux, jouets en bois, meubles… Le tout d’une qualité exceptionnelle et d’une grande originalité. Sommé à cela, deux ou trois bons restaurants de plats typiques chiliens, une petite ménagerie, et des animations le week-end en été. A visiter !

Adresses utiles

Service national de tourisme 
Avenida Providencia 1550, tél. : 731 8336. Entre les stations de métro Pedro de Valdivia et Manuel Montt. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 13 h 30. Il fournit un plan gratuit de la ville aux touristes et des informations variées sur le logement, les activités et attractions de tout le pays.

Poste centrale 
Sur la plaza de Armas, à côté du Musée historique. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Lan Chile 
Huérfanos 926, tél. : 6872 400.
Principale compagnie aérienne du Chili, elle propose de multiples destinations dans tout le pays et en international. Les voyageurs peuvent confirmer leurs vols par téléphone ou directement en agence.

Tur-Bus 
Dans le centre de Santiago, rue Morandé, 862-864, tél. : 695 6239.
En Providencia, Av. Providencia No 1100, Loc. 26, tél. : 346 8245.

Vente de billets de bus.

Ambassade de France 
Condell 65, tél. : 470 8000. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

Lire la suite du guide