Rijeka
Indicatif téléphonique : 051.
Hôtels
Hotel Bonavia
Dolac, 4.
Le Korzo n’est pas très loin. C’est le grand avantage qu’offre cet hôtel. Ses 233 chambres sont confortables, mais leur décoration manque de charme.
Hotel Kontinental
Kaćića-Miošića, 1.
Le bâtiment abritant les 83 chambres de l’hôtel, qui date de la fin du XIXe siècle, est élégant. Hélas, on n’y a pas entrepris de travaux depuis longtemps. Le Kontinental a néanmoins le mérite d’être bon marché.
Restaurants

Hotel Lights © Roberat
Korkyra
Slogin Kula, 5, tél. : 213 00.
Il a la réputation d’être l’un des meilleurs restaurants de la riviera du Kvarner. On trouve sur la carte des spécialités, comme le risotto de seiches ou les calamars grillés, et un large choix de pâtes.
Feral
Gupca, 6, tél. : 212 274.
C’est une adresse où l’on ne sert que du poisson. Le décor rappelle celui d’un bateau. L’atmosphère est assez conviviale.
Municipium
Trg Rijecke Revolucije, 5, tél. : 213 000.
Le bâtiment qui abrite le restaurant fait face à l’église Saint-Jérôme et ne manque pas de cachet. Ici, on sert des plats inspirés de la cuisine traditionnelle croate, mais « version allégée ». C’est l’adresse où goûter la pasticada.
Zadar
Indicatif téléphonique : 023.
Hôtel
Hotel Kolovare
Boze Perićića, 14.
Il a récemment été rénové de fond en comble, est désormais équipé de l’air conditionné et dispose d’une agréable piscine.
Restaurants
Fosa
Kralja Dmitra Zvonimira, 2, tél. : 314 421.
Le restaurant surplombe le petit port de Fosa, en face de la Porte de la Terre.
Attention, l’été, la terrasse est prise d’assaut. Les poissons tiennent le haut de la carte.
Konoba Martinac
Aleksandra Paravije, 7, tél. : 091 579 98.
La terrasse fleurie se révèle un havre de paix. L’escalope de thon est la spécialité du patron, qui offre invariablement un verre de Maraschino à la fin du repas.