Hôtels

Tango Mar Resort Hotel
A 2 km au sud de Tambor.
Cet établissement haut de gamme, doté d’un golf 9 trous, de courts de tennis et de piscines, suscite un choix cornélien : préférer les bungalows sur la plage ou ceux qui, perchés sur la colline quelques centaines de mètres en arrière, offrent une vue sur le Pacifique.

Hotel Capitan Suizo
Playa Tamarindo.
Emergeant du sable de Playa Tamarindo, cet hôtel, qui dispose de 8 bungalows et de 22 chambres, propose des activités variées, notamment des promenades à cheval.

Restaurants

El Ancla
Playa Samara, tél. : 656 02 54. Ouvert tlj de 11 h à 22 h.
Ici, on se délecte de poissons et de fruits de mer en bordure de plage, avec l’océan Pacifique à perte de vue.

Papagayo Sea Food
Playa del Coco, tél. : 670 02 98. Ouvert tlj de 12 h à 22 h.
La carte de poissons et fruits de mer pourrait difficilement être plus complète et les assiettes plus généreusement garnies. L’ambiance est très chaleureuse.

Stella fine dining
Playa Tamarindo, tél. : 653 01 27. Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h.
Cette très bonne table, la meilleure de l’endroit, propose à l’écart de l’agitation du bord de mer une belle carte de fruits de mer et de spécialités italiennes avec, ce qui ne gâte rien, un choix de vins rare pour le pays.

Sortir

Toutes les stations balnéaires disposent de bars de nuit et de discothèques où l’animation se prolonge jusqu’au petit matin. Pour les noctambules insatiables, Playa El Coco, le village le plus en vogue actuellement, est jalonné d’une kyrielle d’établissements installés les uns à côté des autres. 

Shopping

Les boutiques de souvenirs sont aussi envahissantes sur la côte que les discothèques, ce qui n’est pas peu dire. On y trouvera tee-shirts, chapeaux et autres gadgets habituels. A l’intérieur des terres, à 12 km à l’est de Santa Cruz, le village de Guaitíl est réputé pour le travail de ses artisans potiers qui perpétuent la technique ancestrale des Amérindiens.

Lire la suite du guide