Odense

Hôtel 
SAS Radisson Hotel
Claus Bergs Gade 7
Au cœur de la vieille ville et à deux pas de la maison de Hans Christian Andersen, l’hôtel offre un service de qualité et tout le confort des établissements Radisson.

Restaurants 
Klitgaard
Gravene 4, tél. : 66 13 14 55 ; .
Inspiré des savoir-faire de Loiseau, Ducasse, Santini et Pierangelini, Klitgaard se réclame d’un retour au goût nu, de la saveur de l’aliment pur. Les vins sont servis en menus dégustation pour s’accorder avec les plats, et on vous explique – avec une mine un tantinet apprêtée – dans quel ordre déguster les fromages. On y mange bien, mais on ne s’y détend pas.

Sortebro Kro 
Sejerskovvej 20, tél. : 66 13 28 26 ; 
Situé à l’entrée de la ville-musée « Den fynske Landsby », l’atmosphère paisible de Sortebro Kro inspire la nostalgie du mode de vie d’antan et offre aux gourmets de délicieuses expériences gustatives. Le restaurant existe depuis 1807 et on a su en conserver l’ambiance originale et la chaleur lors de sa rénovation.

Under Lindetræet 
Ramsherred 2, tél. : 66 12 92 86 ; .
« Sous le tilleul », et voisin de la maison natale de Hans Chrisitan Andersen, l’établissment est abrité par une charmante maison à colombages de 1771, restaurée dans le respect de son cadre historique. Le chef s’inspire des traditions culinaires alsaciennes et toscanes pour concocter ses plats à sa façon, sur fond de terroir local. En été, le tilleul abrite les tables en terrasse. On peut aussi dîner dans le jardin.

Odense, Denmark © Nigel's Europe

Odense, Denmark © Nigel’s Europe

Sortir 
Cafe Biografen 
Brandts Passage 39-4, tél. : 66 13 16 16.
Bar et cinéma où la priorité est donnée aux films européens en version originale. Le lieu est convivial et propice aux rencontres avec les étudiants d’Odense qui viennent y commencer la soirée par une « bonne toile ».

Cafe G 
Gravene 2.
Ce bar propose un grand choix de bières étrangères et de cocktails exotiques. Discothèque au sous-sol du jeudi au samedi.

Frank A 
Jernbanegade 4.
L’incontournable bar-restaurant-salle de concert d’Odense a plus de 80 ans. Il n’en reste pas moins un des lieux les plus fréquentés d’Odense par les noctambules de tous âges, se vantant d’être le lieu où l’on se retrouve. Et c’est effectivement l’atmosphère qui y règne. On salue en entrant le chien Tobias qui veille à la porte.

Adresse utile
Office de tourisme : Rådhuset (hôtel de ville), tél. : 66 12 75 20 ; 

Fionie du Sud

Hôtel 
Hotel Ærø
Brogade 1, Svendborg.
Cet établissement offre un accueil charmant dans un cadre traditionnel. Les chambres sont aménagées dans le style colonial anglais du XIXe siècle. Un pub et une bonne table offrent aux hôtes de ce lieu tout le loisir de se détendre après une journée au grand air.

Restaurants 
Relais gourmand Falsled Kro
Assensvej 513, Falsled, Millinge, tél. : 62 68 11 1 ; 
Sous le toit de chaume comme dans le jardin à l’anglaise de ce « Relais et Châteaux », on savoure la sérénité d’un endroit unique où calme et beauté s’allient pour le confort des hôtes. Le savoir-faire de Jean-Louis Lieffroy ravit l’œil comme le palais et fait d’un séjour à Falsled Kro une expérience unique.

Restaurant Pakhuset 
Havnepladsen 3a, Svendborg, tél. : 62 21 66 97 ; 
Restaurant typique avec spectacles folkloriques. Grande variété de viandes et de poissons. Service impeccable.

 

Lire la suite du guide