La Fortuna

Hôtel 
Tabacon Resort
Sur la route du volcan Arenal.
Cet hôtel haut de gamme possède deux attraits de taille : une situation idéale au pied du volcan pour admirer les éruptions nocturnes et des sources d’eau chaude pour se prélasser.

Restaurant 
Las Nenes
Sur le côté est du terrain de football, tél. : 479 91 92. Ouvert tlj de 11 h à 22 h 30.
Les ceviches sont au menu des spécialités de cet excellent établissement, au même titre que les fruits de mer en général, les crevettes en particulier.

Santa Elena

Hôtel 
Fonda Vela Hotel 
Sur la route entre Santa Elena et la réserve de Monteverde.
Neuf petits bâtiments construits en bordure de forêt constituent cet ensemble qui a parfaitement réussi à s’intégrer dans le cadre naturel. Toutes les chambres disposent d’un balcon pour admirer la riche vie animale de l’endroit.

Restaurants 
Restaurant De Lucia
Sur la route de la ferme aux papillons, tél. : 645 53 37.
La meilleure adresse, à ne pas manquer, dans une région où la vocation gastronomique ne fait pas vraiment partie des prérogatives. Les viandes cuites au gril y sont savoureuses.

Morpho’s
Au centre du village, tél. : 645 56 07. Ouvert tlj de 11 h à 21 h.
Sans lustre ostentatoire, c’est une des bonnes tables du village offrant aussi bien des plats végétariens que de la cuisine internationale. Les glaces, aux parfums naturels, sont fabriquées artisanalement.

Sortir 
Moon Shiva restaurant 
Sur la route entre Santa Elena et la réserve de Monteverde, tél. : 645 62 70.
Une fois le dîner servi, le DJ prend la place des serveurs les vendredi et samedi soir pour des nuits animées, rythmées sur des airs disco ou antillais.

Shopping 
Libreria Chunches 
Au centre du village, tél. : 645 51 47. Ouvert tlj de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30.
Un magasin qui offre un large choix de livres neufs et usagés, en français et en anglais. La presse internationale, spécialement nord-américaine, y est également distribuée.

CASEM 
Sur la route entre Santa Elena et la réserve de Monteverde, tél. : 645 51 90. Ouvert du lundi au samedi de 13 h à 17 h.
Les femmes de la région se sont regroupées en coopérative pour vendre leur production artisanale, comme ces vêtements brodés ou peints à la main. Les bénéfices sont reversés au profit de la communauté.

Lire la suite du guide