bora-bora © Duncan Rawlinson

bora-bora © Duncan Rawlinson

Raiatea 

Hôtels 
Raiatea Hawaiki Nui Hôtel
PK 2, Uturoa.
32 bungalows dont neuf sur pilotis et trois en bordure de lagon. Entièrement rénové il y a peu.

Le Tenape
PK 6.
Seize chambres en bordure de lagon et côté montagne dans une grande bâtisse coloniale avec vue sur Bora Bora.

Pension Tepua
PK 2.
Quatre bungalows, six chambres et un dortoir en bordure de lagon, aux prestations et prix divers.

Restaurants 
La Voile d’Or
Marina Apooiti, tél. : 66 12 97.
Cuisine française et locale.

Moe Moea
Uturoa, tél. : 66 39 84.
Cuisine locale et française.

Chez Michelle
Uturoa, tél. : 66 14 66.
Cuisine chinoise, française et tahitienne.

Tahaa 

Hôtels 
Vahine Island Noa Noa
Situé sur un motu privé au nord-est de Tahaa, ce petit paradis ne possède que huit unités, dont cinq bungalows sur plage et trois sur pilotis.

Restaurant 
Chez Louise
Tiva, tél. : 65 66 68.
Un cadre typique et une adresse incontournable, notamment pour le menu « Marina », qui propose une sélection des meilleurs produits de la mer. Four tahitien le mercredi midi.

Bora Bora 

Hôtels-restaurants 
Le Méridien Bora Bora
Sur la pointe sud du motu Piti Aau.
Face au mont Otemanu, dans un cadre de sable, de lagon et de verdure enchanteur, bénéficiant d’un panorama sur l’île devenant sublime au coucher du soleil, l’hôtel est tout simplement… paradisiaque.
85 bungalows sur pilotis parfaitement équipés dont l’originalité vient du plancher de verre et de la beauté de ses matériaux utilisés ; et 15 bungalows plage avec jardin privatif.
Le restaurant Tipanie est considéré comme étant l’un des meilleurs de l’île. Sa cuisine est composée de spécialités locales à savourer au son des yukuleles.
Le Te Ava, au bord de la piscine, offre une atmosphère plus détendue et le bar Miki Miki se distingue par sa surprenante architecture.
Masques et tubas pour nager au milieu des tortues du centre intégré à l’hôtel, tennis, volley-ball, ping-pong, kayaks, pirogues, pétanque et planches à voile sont proposés en activités gratuites. Avec participation : plongée sous-marine, pêche en haute mer, catamaran, jet ski, bateau à fond de verre. Un spa propose un vaste choix de soins. L’hôtel est un joyau à lui seul.

Bora Bora Lagoon Resort
A l’extrémité du Motu Toopua.
L’hôtel est à la hauteur de sa réputation de complexe balnéaire d’exception. Récemment rénové et embelli, il bénéficie d’un cadre verdoyant d’une somptuosité exceptionnelle. Les jardins tropicaux luxuriants se déploient sur une vaste plage de sable blanc.
Les bungalows sur pilotis, plage ou jardin allient le charme polynésien au confort moderne et luxueux. De riches boiseries tahitiennes contribuent à créer une ambiance polynésienne raffinée.
L’Otemanu, restaurant de prestige et fleuron gastronomique de l’hôtel, offre une vue imprenable sur le mont Otemanu. Le salon bar Hiro, possède un bar orné de boiseries de facture artisanale qui occupe la place d’honneur. Idéal pour siroter un cocktail exotique, en assistant à des spectacles musicaux.
Le café Faré, au bord de la piscine, propose des snacks exotiques pour le déjeuner dans une ambiance décontractée.
Parmi les activités proposées : plongée sous-marine, voile, ski nautique, la plus grande piscine à débordement de Polynésie, et même nourrir les requins. Sans oublier un spa perché… dans les arbres ! L’hôtel est un must en Polynésie.

Village Pauline
PK 8, Pofai.
Le meilleur choix pour les petits budgets, avec plusieurs possibilités d’hébergement, du bungalow au dortoir. Prêt de bicyclettes.

Restaurants 
Yacht Club de Bora Bora
Entre Vaitape et la pointe Matira, tél. : 67 70 69, 67 71 50.
Comme son nom l’indique, il accueille les plaisanciers, qui peuvent mouiller juste au bord et se délecter de plats polynésiens succulents dans un cadre nautique raffiné. Ne pas manquer l’apéritif au coucher du soleil.

Bloody Mary
A 5 km de Vaitape, près de l’hôtel Bora Bora, tél. : 67 72 86.
Spécialités de la mer prises le jour même, dans un décor remarquable qui mérite le détour : tables et tabourets en coco, sur du sable, au milieu d’une végétation tropicale.

Bamboo House

A 3,5 km de Vaitape, tél. : 67 76 24.
Toutes les spécialités du lagon de Bora Bora dans un cadre raffiné.

Snack Matira

A quelques pas de la plage de Matira.
Pas cher et bon, dans le registre traditionnel.

Adresses utiles 
Nemo World 
tél./fax : 677785 ; PADI et CMAS, www.boradiving.com
Une sympathique équipe de professionnels qui vous emmène plonger au milieu des raies manta, requins citron et autres merveilles sous-marines.

Bora Bora Parasail 
tél./fax : 677034.
Vivez en toute sécurité un moment unique à 100 ou 300 mètres d’altitude ! Vu du ciel le lagon se dévoile à l’infini.

Internet 
Le salon de thé L’Appétisserie est équipé de quatre ordinateurs Internet avec courrier électronique.

Huahine 

Hôtels-restaurants 
Te Tiare Beach Resort
Sur la côte Ouest de Huahine Nui, en bordure de lagon, à 20 minutes de Fare.
C’est par bateau que vous rejoindrez ce très bel hôtel niché au pied de la montagne et au creux d’une baie calme. Il offre un cadre luxueux et un environnement naturel exceptionnel.
41 bungalows entièrement équipés sur jardin, plage ou sur l’eau avec de larges terrasses privatives et décorés avec goût dans un style local. Les bungalows pilotis disposent même de baignoire jacuzzi !
Le restaurant Le Arii offre une vue spectaculaire sur le lagon et l’océan, et prépare une cuisine qui allie à merveille les mets polynésiens et internationaux à base de poissons frais, de viandes et de fruits de l’île.
Un bar de plage et des soirées à thème avec buffet-spectacle polynésien complètent le tableau.
Masques et tubas, volley-ball, ping-pong, kayak, pirogues et piscine. Avec participation : jets ski, plongée sous-marine, ski nautique, pêche au gros, croisière sur le lagon. Des prestations de grande qualité et un accueil des plus chaleureux pour un séjour de rêve.

Relais Mahana
Parea.
Vingt-deux bungalows confortables dont onze sur plage.

Restaurants 
Tipaniers 
Tél. : 68 80 52.
Plus traditionnel le soir et plutôt snack le midi.

Pension Enite 
Tél. : 68 82 37. Sur réservation pour le dîner uniquement.
Bonne réputation et cadre enchanteur près du lagon.

Shopping 
Taravari Pearls Creations 
Du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et sur rendez-vous, tél./fax : 68 78 50.
Une ferme perlière familiale où Ray et Arieta vous proposent un grand choix de perles certifiées de bonnes qualités à des prix abordables.

Lire la suite du guide