Indicatif téléphonique : 92.

Hôtels

Le Dauphin
Avenue Gallieni, tél. : 910 56.
Avec deux autres établissements de même niveau (le Miramar et le Galion) et appartenant à la même société, le Dauphin est l’hôtel haut de gamme de la ville. Au calme, il propose des chambres spacieuses et confortables qui ont malheureusement l’inconvénient d’être facturées un peu cher eu égard à la qualité des prestations. Inconvénient d’autant plus regrettable qu’aucun de ces trois hôtels n’accepte le paiement par carte bancaire. Le parfum envoûtant des frangipaniers n’efface pas tout…

Hôtel Kaleta
BP 70, tél. : 20 92 212 87 ; www.kaletahotel-fortdauphin.com
Une des plus belles adresses de la ville. Service impeccable pour cet hôtel d’une quarantaine de chambres et suites élégantes dont certaines avec vue sur mer. Le plus :  un espace forme avec spa et centre de fitness.

Azura hôtel
BP 284, tél. : 20 92 211 23 ; www.hotel-azura.com
Au bord de la mer, cet hôtel-club possède de belles prestations (Wi-Fi et écran plasma), une piscine et un spa. Bon rapport qualité-prix.

Gina Village
BP 107, tél. : 33 24 453 26.
Outre quelques chambres simplement correctes et des bungalows au confort relativement sommaire, le Gina Village possède surtout quelques bungalows en pierre disséminés au cœur d’un jardin. Ils sont agréables et correctement équipés. Idéal pour les petits et moyens budgets.

Hotel Ikotel
Mangily Ifaty, tél. : 32 04 702 48, www.ikotel-madagascar.com
Cet hôtel incarne l’équilibre parfait entre simplicité et confort. Œuvres d’art et bois précieux se mêlent pour donner à l’endroit un style sobre et élégant. Les chambres sont simples mais lumineuses. Juste en face de l’hôtel, une belle plage de sable blanc ne demande qu’à vous accueillir. La piscine de l’hôtel est également très agréable.

Lavasoa Hotel
Presqu’île de Libanona BP 329, tél. : 33 12 517 03.
Respirez, vous êtes à l’abri de tout. Dans un îlot de verdure surplombant la ville, la chambre d’hôtes Lavasoa vous offre un cadre enchanteur pour votre séjour. Vous pourrez admirer la mer du haut de grandes terrasses en bois. Le personnel est serviable et saura vous guider dans les meilleurs endroits de la région.

Restaurants

Le Tournesol
Esokaka, tél. : 20 92 216 71.
Ici le cadre est aussi agréable que le service et la carte aussi alléchante que les préparations. Ne manquer sous aucun prétexte les spécialités de la maison : la langue de zébu préparée de mille et une façons et les calamars à toutes les sauces.

Le Kaleta
BP 70, 20 92 212 87 ; www.kaletahotel-fortdauphin.com
Dans ce restaurant, on aime à varier les plaisirs. La carte est renouvelée tous les quinze jours afin de ne pas lasser les appétits les plus exigeants. La très belle vue sur la mer offre un cadre idyllique à tous vos repas. Plats malgaches et cuisine du monde se disputent la carte, pour le plus grand bonheur de vos papilles.

L’Oasis
Tél. : 33 12 205 09.
Bien connu des habitants, le snack prépare de bons petits plats gasy et d’incontournables hamburgers.

Chez Georges
Libanona Beach Libanona, tél. : 33 12 515 14.
Voici une adresse sans prétention, mais tout de même fort agréable. La convivialité et la simplicité sont de mise et la carte fait la part belle aux fruits de mer, tout frais pêchés.

Restaurant Fort Dauphin
Libanoa, tél. : 20 92 212 60 ; www.hotelfortdauphin.com
Ce restaurant est spécialisé dans les grillades et les fruits de mer. Tous les jours, les pêcheurs viennent l’alimenter en poisson frais. La cuisine est variée et on vous propose des plats de toutes nationalités, aussi bien malgaches qu’asiatiques ou indiennes. Si le cœur vous en dit, des buffets dînatoires avec danses et chants malgaches vous attendent toutes les fins de semaine.

Sortir

En centre-ville, l’incontournable Alliance française est ouverte du lundi au samedi. 

Shopping

La boutique Au bout du monde présente des objets inspirés par l’artisanat traditionnel et sur la plage, des artisans se sont regroupés pour proposer leurs créations.

Lire la suite du guide