Aarhus. Arrivée dans le port © Guillaume Baviere

Aarhus. Arrivée dans le port © Guillaume Baviere

Hôtels

Hotel Royal
Store Torv 4 ; 
En plein cœur de la ville, cet hôtel de luxe à la déco très classique comprend également un restaurant, un bar, une discothèque et un casino.

Aarslev Kro 
Silkeborgvej 900, Brabrand ; 
Cet ancien corps de ferme à 10 km d’Århus a longtemps fonctionné comme auberge ; il est aujourd’hui pourvu de 78 chambres et comprend aussi un motel.

Restaurants

Bryggeriet Sct. Clemens
Kannikegade 10, tél. : 86 13 80 00 ; 
Une brasserie décorée de cuves à houblon en cuivre, où on déguste la bière fabriquée sur place accompagnée de côtes de porc ou d’un rôti de qualité, le tout issu de l’agriculture biologique.

Emmerys 
Guldsmedgade 24, tél. : 86 13 04 00 ; 
A la fois épicerie fine, boulangerie artisanale, café et restaurant, Emmerys suit un principe très simple : la connaissance des producteurs et la reconnaissance de leurs modes de production. On sert ici du petit déjeuner au dîner ; et dans l’épicerie, on peut goûter tous les produits.

Mefisto Gourmetbar & Cafe 
Volden 28, tél. : 86 13 18 13 ; 
Ici les poissons sont accompagnés de potiron confit ou de lasagnes d’aubergines et de topinambours assaisonnés au citron vert et au clou de girofle. Bref, la carte vaut qu’on s’y attarde et le rapport qualité-prix est excellent.

Sortir

Gyngen 
Mejlgade 53, tél. : 86 19 22 55 ; 
Un café-bar où ont lieu des concerts, des conférences, des spectacles, etc. Non fumeur jusqu’à 21 h, fumée tolérée après.

Train/Kupé 
Toldbodgade 6, tél. : 86 13 47 22 ; 
Une des salles de spectacles les plus réputées du pays est aussi un lounge : Kupé, à l’ambiance très inspirée des années 1960, et animée de musique live. Une atmosphère très branchée à la new-yorkaise.

Under masken 
Bispegade 3tél. : 86 18 22 66.
Un bar cosmopolite où les noctambules de tous horizons viennent et reviennent, et où le dress code est individuel ; en d’autres mots, un endroit fort sympathique.

Adresse utile
Office de tourisme : Park Allé 1, tél. : 87 31 50 10 ;

 

Lire la suite du guide